LE CHANTIER DU MOIS : La station thermale et balnéaire de Balaruc-les-Bains

Balaruc-les-Bains est la première station thermale et balnéaire de France et la seule en méditerranée. Elle a récemment fait appel à IN’FLOR réaménager son grand hall : 

Les jardinières entourant le  puits de lumière sur trois niveaux, étaient autrefois composées de plantes naturelles devenues difficile à  entretenir. Elles ont été  remplacées par  des végétaux artificiels plus facile d’entretien : bambous, ficus lyrata, croton ramifié, asparagus sprengeri ou encore lierre. Pour apporter un rendu plus ‘réel’, ces végétaux ont été  fixés sur des lianes naturelles, séchés et nettoyées. Disposées de manière retombante, les plantes, dorénavant plus visible permettent à la lumière de pénétrer dans le hall et apportent une touche subtile et naturelle.

LE CHANTIER DU MOIS La station thermale et balnéaire de Balaruc-les-Bains - INFLOR IN'FLOR (1) AVANT 

Les jardinières intérieures et les îlots de plantes ont quant à eux été recomposés de bambous, de pin, de lavande, de ginko ou encore d’herbe et de graminées dans un esprit méditerranéen.

LE CHANTIER DU MOIS La station thermale et balnéaire de Balaruc-les-Bains - INFLOR IN'FLOR AVANT (2)

Le gazon synthétique et les galets résinés donnent par contraste avec les plantes une composition relaxante, qui diffuse des ondes zen parfaites pour ce lieu de repos et de soins que sont les thermes de Balaruc-les-Bains.