Besoin d’aide pour jardiner ?

Voici les apps les plus utiles pour curieux ou amateurs éclairés … à vos smartphones !

 

Pour identifier :

PlantNet : Orienté sur la flore française cette application participative (CIRAD)  elle vous permet d’identifier l’élément inconnu par une simple photo prise avec votre smartphone. Il suffit de photographier une partie de la plante (pétales, tige, bourgeon, épines, écorce, etc.) et la base de données vous fournit toutes les informations sur plus de 20.000 espèces ( vous pouvez aussi comparer avec Plantsnap/ Flora Incognita / Leafsnap )

Pour jardiner :

Dr. Jonquille & Mr. Ail : Avec près de 100 espèces répertoriées, cette vous accompagne à chaque étape pour vos cultures : du choix des plantes, jusqu’à la récolte, en passant par les méthodes de semis et d’entretien.

L’Arrosoir : vous ajoutez vos plantes dans l’application et celle-ci crée un agenda contenant tous les travaux à réaliser et pour toute l’année et vous pouvez aussi y ajouter le « calendrier lunaire »

Groww : dans le même esprit que L’Arrosoir avec rappels et moteur de recherche vous pouvez ajouter votre géolocalisation pour adapter les conseils à vos conditions météorologiques.