The Student Hotel, un souffle de vert

Lieu atypique et hybride, le Student Hotel a ouvert ses portes à la rentrée 2022 au cœur de Toulouse. Cette chaîne d’établissements qui est née à Amsterdam a investi l’ancienne Caserne militaire à Compans Caffarelli. Le concept étant de proposer des appartements aux étudiants durant l’année universitaire puis de louer ceux-ci aux touristes durant la période estivale. Ce lieu à la personnalité bien marquée se distingue par ces aménagements colorés et design, des espaces de jeux, de sport, un workcafé, et une piscine en rooftop.

C’est donc avec enthousiasme que nous avons eu le plaisir chez In’flor d’intervenir pour la végétalisation de celui-ci

the-student-hotel-plafond-vegetal-interieur-inflor

Un parti pris affirmé :

Pas moins de 240 plantes ont été installées ! Petites ou grandes, graphiques ou luxuriantes, elles séparent les espaces, soulignent l’architecture et marquent un vrai parti pris végétal.
Le Student Hotel vous accueille avec dans le hall un ciel végétalisé et lumineux d’où retombent les tiges aériennes des scindapsus.

Qu’il s’agisse de la partie restauration ou des salons, des jardinières intégrées aux mobiliers recréent un esprit « campus » en délimitant les espaces sans les fermer. Elles donnent à l’ensemble une tonalité chaleureuse et moderne par un choix de plantes généreuses et un camaïeu de feuilles vert tendre.

the-student-hotel-mur-vegetal-interieur-inflor

Un mur végétal naturel de 10 m² en forme de L qui bénéficie de la lumière naturelle des baies vitrées vient encadrer la zone café & réunion, surplombant un escalier qui mène à un espace « théâtre » ouvert.

Le rooftoop et sa piscine qui viennent parachever ce lieu seront mis en service au printemps. Là aussi des jardinières ont été installées pour apporter une ambiance végétale propice à la détente des étudiants, touristes et jeunes actifs.

the-student-hotel-jardiniere-integree-plantes-interieures-inflor