Plus fort qu’un super héros ! voici Micromus angulatus!

Un nouveau prédateur volant contre les pucerons !
Il existe de nombreux prédateurs (coccinelles, syrphes, larves de chrysope…) et parasitoïdes (micro-hyménoptères spécifiques) efficaces contre les pucerons mais ils sont souvent gênés par les températures basses de début de saison.
Les larves de chrysopes jouent un rôle important sur les premières attaques de pucerons de printemps mais l’adulte se nourrit du nectar et du pollen des fleurs. Il faut donc que votre jardin soit riche en fleurs tout le long de l’année.
Les syrphes, coccinelles, mouches tachinaires et micro-hyménoptères parasitoïdes arrivent lorsque les températures montent au printemps puis en été.
D’où l’intérêt de compléter ces solutions par un prédateur naturel moins sensible aux températures basses et qui consomme des insectes à tous les stades de son développement : Micromus angulatus

Les larves et les adultes de consomment des pucerons.
Micromus angulatus appartient à la famille des Hemerobiidae. Les larves et les adultes consomment la majorité des espèces de pucerons et les adultes les consomment en vol, ce qui est très original, efficace et pratique !
La température optimale d’activité de cet insecte robuste se situe entre 15 et 26 °c mais il peut achever son développement à 10 °c. Une larve peut consommer jusqu’à 130 pucerons par jour et un adulte jusqu’à 100 pucerons.
Les œufs sont pondus au bas des plantes. La femelle, grande reproductrice peut pondre jusqu’à 1000 œufs et vivra jusqu’à 70 jours.
L’adulte vole et pourra se déplacer facilement sur les plantes de votre jardin à la recherche de nouvelle proie. Elle pourra également consommer un peu de pollen et de nectar pour compléter son régime alimentaire.

Quand les lâcher et en quelle quantité ?​

Il faudra lâcher 20 à 50 adultes d’hémérobes/plante sur les foyers de pucerons et aux environs. Etant nocturne, il vous faudra les introduire en fin d’après-midi ou en début de soirée.

Conditionné en emballage carton 100% biodégradable et adapté pour une meilleure implantation dès le lâcher.

Pour commander ou pour plus de renseignements,

contactez-nous:  e.muhlberger@in-flor.com

Picture of In'Flor

In'Flor

E.Mühlberger
Mars 2023

Laisser un commentaire